Travailler en tant que kinésiologue Commence Maintenant

Spencer Raposo
Kinésiologue enregistré
Spencer est une entrepreneuse dans le domaine de la santé et un kinésiologue enregistré qui a graduée de la University of Western Ontario avec un diplôme spécialisé en kinésiologie et un certificat en entrepreneuriat. Spencer a travaillé pour de nombreuses compagnies en les aidant à bâtir des programmes rentables et des systèmes performants. Mais sur le plan individuel, Spencer a de l’expérience avec tous les types de clients. Il se passionne pour aider les individus à développer des changements de comportement pour un mode de vie sain afin de prévenir/gérer les maladies chroniques, en plus de mieux bouger, diminuer la douleur et augmenter la fonction générale et la force pour être en mesure de faire les choses qu’ils désirent. Spencer dirige actuellement Kinformation, une plate-forme de préparation aux examens en ligne pour les étudiants souhaitant passer l’examen COKO R.Kin en Ontario et est l’hôte d’un balado intitulé Making Kinnections, où il interviewe d’autres kinésiologues inscrits et discute de la profession de kinésiologie.
Travailler en tant que kinésiologue
Il est maintenant temps de se renseigner, de réseauter, de faire sa place et finalement de gagner sa place dans la conversation. En tant que kinésiologue, le travail commence maintenant.
- Restez informé et à jour avec les dernières avancées scientifiques
- Restez connecté à votre réseau et soyez prêt à travailler fort
- Apprenez le « comportement humain »/span>
- Observez avant d’agir
Comment vous éduquer en tant que kinésiologue?
Comme vous le savez, la kinésiologie est l’étude scientifique de mouvement du corps humain ou non humain. Votre pratique devrait être basée sur les dernières avancées scientifiques et les dernières études. Du moins, c’est ce que nous apprenons à l’école. Mais nous savons tous qu’une fois que la routine commence, ça peut être un peu différent. Au fur et à mesure que vous commencez à entrer dans la vraie vie, trouver le temps et les ressources pour vous garder informé devient un défi puisque, en termes simples, «la vie vous gêne».
Les kinésiologues, comme de nombreux autres professionnels de la santé, peuvent facilement se tenir informés des dernières informations en s’inscrivant à différents engagements. Comment faire? Découvrons-le ensemble.
Assister à des conférences de kinésiologues
L’une des meilleures façons est d’assister à des conférences. Que ce soit en ligne ou hors ligne, les conférences sont une bonne place pour réseauteravec des personnes partageant les mêmes idées et découvrir les dernières études et recherches menées dans le monde. L’Alliance canadienne de kinésiologie (ACK) offre une conférence annuelle pour le kinésiologue à travers le Canada. En Ontario, l’Association ontarienne de kinésiologie (OKA) (en anglais seulement) tient également une conférence annuelle. Celles-ci et d’autres conférences sont un bon endroit où commencer.
Participer à des webinaires et écouter des balados sur des sujets connexes
Si l’engagement en temps pour une conférence est impossible à faire, alors s’inscrire à un webinaire est la prochaine meilleure chose à faire. Les webinaires sont uniquement axés sur un domaine qui vous intéresse et sont habituellement capables de vous donner des crédits de formation continue, c’est gagnant-gagnant. La plupart des webinaires vous permettront de revisionner l’enregistrement si vous avez manqué un point important. Par exemple sur eXpand, Symptom Limitation in COPD During Exercise ou sur les ressources de WillKin’s Pulmonary Rehabilitation Techniques.
Pour les balados, il existe un grand nombre de balados sur la santé, la mise en forme et le bien-être.Il peut être difficile de trouver ceux qui sont pertinents. Plusieurs personnes que je connais téléchargent les épisodes le matin et écoutent le contenu en se rendant au travail. C’est une façon très productive de passer du temps dans votre auto, que vous devez de toute façon passer. Mon balado, Making Kinnections Podcast est très bien pour se garder à jour sur différents sujets entourant la kinésiologie en Ontario.
Formation continue de kinésiologie
Si les webinaires ne sont pas votre style et vous préféreriez être plus interactif, alors suivre des cours de formation continue en personne/en ligne est fait pour vous. Ces cours sont visent généralement une profession spécifique, mais peuvent être informatif pour de nombreuses professions de la santé.
De nos jours, les cours en ligne deviennent de plus en plus populaires et accessibles puisqu’ils peuvent être faits dans vos temps libres et de la maison. Par exemple eXpand et kinformation.
Lire des livres à propos de la kinésiologie
Finalement, si toutes ces autres options ne sont pas disponibles ou ne semblent pas vous intéresser, alors trouver un livre sur un sujet qui vous intéresse est la meilleure option. De nos jours, de nombreux chercheurs et éditeurs transforment leurs manuels «ennuyeux et riches en textes» en nouvelles plus faciles à lire et en livres qui contiennent des informations très similaires, mais racontent plutôt une histoire.
Ces livres deviennent très communs dans le monde de la recherche afin d’acquérir une audience à l’extérieur de la communauté de recherche et scientifique. Prenez un livre chez votre libraire local ou sur Amazon et commencez à lire!
Quelques bons livres que je peux vous recommander:
- The Brain that Changes Itself by Norman Doidge, M.D.
- The Power of Habit by Charles Duhigg
- Anatomy Trains by Thomas W. Myers
Comment réseauter en tant que kinésiologue?
Le réseautage, c’est effrayant! Je serai la première à l’admettre.
Vous ne savez jamais comment la personne à qui vous parlez réagira face à vos salutations. Une chose que j’ai apprise c’est que personne n’aime ça, mais tout le monde sait que c’est quelque chose que nous devons faire, peu importe où nous voulons aller dans la vie. De nos jours, il est devenu encore plus facile de réseauter.
Avec des plateformes comme Facebook groupes et LinkedIn, il est plus facile de faire des connexions et de contacter des gens avec des messages prédéterminés afin de lancer la conversation.
Comment réseauter à des conférences de kinésiologie?
Réseauter à des conférences est le meilleur moyen pour qu’une personne se souvienne de vous et puisse potentiellement collaborer avec vous. Ici, vous savez que les personnes cherchent les mêmes informations que vous. Vous introduire et expliquer pourquoi vous êtes ici est une bonne façon que débuter une conversion et de voir si vos intérêts sont similaires.
Tout comme dans la vraie vie, vous n’allez pas vous entendre avec tout le monde, mais vous ne savez jamais comment une introduction peut mener à une autre et ensuite se concrétiser.
Comment trouver des groupes reliés à la kinésiologie sur les réseaux sociaux?
Trouver des groupes sur Facebook ou sur LinkedIn est une bonne place pour trouver et connecter facilement avec des centaines et potentiellement des milliers d’autres personnes qui cherche la même information que vous. Vous pouvez créer un message d’introduction au groupe et expliquer ce qui vous intéresse.
C’est impressionnant comment certains groupes deviennent interactifs et vous verrez des dizaines de commentaires vous demandant de vous écrire en message privé ou pour connecter en privé avec vous pour discuter de différentes opportunités. Les options sont illimitées pour le réseautage.
Comment créer votre propre média lié à votre profession?
Ou si vous êtes autonome, vous pouvez créer votre propre groupe et inviter d’autres personnes, créer des articles de blogue pour voir qui cherche les mêmes informations que vous ou commencer un balado pour réseauter et rencontrer d’autres personnes. Certains diront qu’ils n’ont pas étudié pour être des spécialistes du marketing, mais plutôt pour être des kinésiologues. Mais ce sont les petites choses qui font toute la différence dans une carrière.
C’est ce que j’ai fait quand j’ai débuté en tant que R.Kin, j’ai créé un groupe pour les étudiants en kinésiologie ou pour les kinésiologues enregistrés pour discuter des défis auxquels nous faisons face. J’ai créé des articles de blogue répondant aux mêmes questions que je devais rechercher dans l’espoir que cela aide d’autres étudiants en kinésiologie ou R.Kins à trouver ces informations.
En plus de cela, pour continuer la conversation, j’ai créé un podcast interviewant d’autres kinésiologues pour lancer la conversation sur la profession de kinésiologue et donner des conseils aux étudiants qui en sont à leurs débuts.
Comment faire sa place en kinésiologie?
L’expression « faire sa place » est souvent lancée en l’air vaguement et pour certains cela signifie de ne pas avoir d’équilibre entre le travail et la vie privée, de longues nuits sans sommeil et l’épuisement vers un objectif. Mais de quoi s’agit-il vraiment? Faire sa place pour moi signifie: «Travailler vers un objectif final qui accumule de petites actions quotidiennes qui peuvent ne faire aucune différence à court terme, mais qui sont essentielles pour atteindre votre objectif à long terme.» Facile, non? Mais comment faire?
C’est ainsi que l’on devrait voir l’expression «faire sa place», ça commence maintenant et pourrait ne pas se terminer avant un long moment, mais c’est la discipline quotidienne de faire les choses que vous n’avez peut être pas envie de faire, mais sachez que c’est la bonne chose à faire. Voici quelques exemples:
- C’est être bénévole dans une clinique/gym/centre quand vous travaillez déjà temps plein.
- C’est d’envoyer un courriel à un autre professionnel pour voir si vous êtes en mesure d’observer son travail et de voir ce qu’il fait au jour le jour.
- C’est de travailler pour moins que ce qu’on pense valoir pour ensuite acquérir une expérience précieuse à exploiter plus tard.
Ce sont ces, petites choses, énervantes, et parfois ces expériences dépréciables qui définissent «faire sa place», et qui aide les kinésiologues à trouver leur place dans leur profession.En d’autres mots, d’être plus unique. C’est de faire ce que d’autres personnes ne veulent pas faire, pour faire les choses que vous voulez faire. Clair et simple. C’est de cette façon que vous gagnez votre place dans la conversation.
Le travail commence maintenant et se poursuivra jusqu’à ce que vous puissiez atteindre cet objectif à long terme. Mais même après cela, ça recommence encore. Alors mon conseil est de commencer maintenant, devenez éduqué, réseautez et commencez à faire votre place.
Pour d’autres articles, articles de blogue ou contenu, visitez mes canaux :