Des programmes adaptés à votre état de santé

Programmes d'exercice et de mode de vie supervisés par un kinésiologue accrédité
Le suivi d'un programme d'exercice physique jouera un rôle essentiel pour vous aider à retrouver votre qualité de vie

Programmes de réhabilitation

Exercices correctifs

Sensibilisation au mode de vie

Les programmes WillKin, adaptés à des maladies spécifiques, mettent l'accent sur l'importance de la motivation et de l'autonomie.

Nos programmes

Nos programmes sont adaptés aux besoins de chaque patient. Une évaluation approfondie, une programmation scientifique et des conseils clairs garantiront votre implication, votre sécurité et votre réussite à long terme.

MPOC ConnEX

MPOC | 3 phases | À domicile/à distance

Ce programme s’adresse spécifiquement aux personnes atteintes d’une maladie pulmonaire obstructive chronique. Il combine exercice, sensibilisation et adaptation du comportement pour atteindre un mode de vie plus positif. Grâce aux techniques de respiration et de relaxation qui aident à soulager la sensation d’essoufflement, ce sont les patients qui gèrent leur respiration, et non l’inverse.

Douleur chronique

Douleur chronique | 1 phase | À domicile/à distance

Ce programme combine la réhabilitation active et l’exercice physique avec des sujets éducatifs visant à fournir des outils pour gérer la douleur dans la vie quotidienne de nos patients. Le développement d’habitudes saines, l’introduction de la méditation, de la nutrition et la fixation d’objectifs efficaces permettront à nos patients d’avoir le contrôle de leur propre corps et de leur niveau de douleur.

Vitalité

Personnes vieillissantes | 1 phase | À domicile/à distance

Le programme Vitalité est un programme structuré d’exercice et de sensibilisation conçu pour aider les personnes vieillissantes à rester en bonne santé, en sécurité et autonomes. Les exercices ciblent de nombreux aspects de la condition physique souvent affectés par l’âge, tels que l’équilibre, le temps de réaction, la force musculaire, etc.

Condition cardiaque

Cardiopathie | 2 phases | À domicile/à distance

Notre programme de réadaptation cardiaque combine la sensibilisation à la santé cardiaque et l’exercice physique, tout cela sur mesure en fonction des besoins et de l’état de santé de chacun. Ce programme s’adresse aux patients qui ont terminé les phases I et II de leur réadaptation cardiaque.

Santé des os

Ostéoporose/ostéopénie | 1 phase | À domicile/à distance

S’adresse aux personnes à qui l’on a posé une prothèse ou qui souffrent d’ostéoporose, d’arthrose ou d’une blessure musculosquelettique. Des exercices soigneusement structurés, basés sur un protocole précis, et une sensibilisation au mode de vie qui rétablit les fonctions et améliore la qualité de vie.

Renforcement du dos

Maux de dos | 1 phase | À domicile/à distance

Dans le monde occidental, 9 adultes sur 10 souffriront de maux de dos à un moment ou à un autre de leur vie. Ce programme vise à soulager les douleurs dorsales et à accroître la mobilité. Il se concentre sur la force musculaire, la flexibilité, la posture, ainsi que sur la santé et le bien-être en général.

Réadaptation en oncologie

Patients atteints de cancer | 4 phases | À domicile/à distance

Le traitement du cancer peut engendrer des effets négatifs sur les systèmes cardiovasculaire, pulmonaire, nerveux, musculaire, squelettique, reproductif, endocrinien et gastro-intestinal. Grâce à des programmes d’exercice correctement prescrits et supervisés, les survivants du cancer voient leur capacité fonctionnelle et leur force augmentées, leur dépression réduite, leur fatigue diminuée et leur qualité de vie améliorée.

Programme OneLifestyle

Maladies cardiovasculaires| 1 phase | À domicile/à distance

Restez actif pour vivre une vie plus saine grâce à l’exercice et à un corps sain en réduisant les facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires. Ce programme aidera les personnes souffrant d’hypertension, de diabète, de dyslipidémie ou d’obésité. Il peut également être utilisé comme un programme d’exercice préventif. Avec des programmes d’exercices bien prescrits et supervisés, l’exercice régulier gardera le corps fort, améliorera la circulation sanguine et améliorera la qualité de vie.

Post-AVC

AVC | 1 phase | À domicile

Le programme post-AVC vise à fournir à nos patients la confiance et les outils nécessaires pour retrouver autant que possible leur autonomie. Les exercices et les activités du programme ciblent divers symptômes afin de renforcer le côté du corps affecté et améliorer la démarche et la mobilité.

Maladie de Parkinson

Maladie de Parkinson | 1 phase | À domicile

Nous ciblons les symptômes quotidiens de la maladie de Parkinson. Les programmes hebdomadaires visent à améliorer progressivement la posture, la démarche et la coordination, en mettant l’accent sur la meilleure façon d’accomplir les tâches de la vie quotidienne et de gérer les symptômes.

Nos kinésiologues sont tous accrédités par

Nos partenaires en éducation

Demander une consultation

Notre équipe est là pour vous guider vers la meilleure décision. Contactez-nous pour plus d’informations.

Prenez le contrôle de votre état de santé

Faisons connaissance

Rejoignez notre communauté et soyez informé de tout ce qui compte pour vous

COVID-19: En raison de la pandémie, WillKin a adapté la manière dont il fournit ses services en proposant désormais tous ses programmes à distance.

X