Politique de confidentialité

Cette POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ a été révisée le 15 juillet 2020.

 

1.   Engagement en matière de protection des données personnelles

Santé WillKin s’engage à protéger la vie privée des personnes qui utilisent ses services. La présente politique de protection des informations personnelles (la « politique ») décrit les politiques et les pratiques de Santé WillKin en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des informations personnelles. Santé WillKin ne recueille, utilise et divulgue des informations personnelles qu’avec le consentement de l’individu, sauf si la loi l’autorise ou l’exige autrement. La politique peut être mise à jour de temps à autre, avec des mises à jour approuvées pour refléter les développements dans les pratiques, les nouvelles technologies ou la loi. Les mises à jour seront disponibles de la même manière que la politique. La collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles par Santé WillKin seront régies par la version de cette politique en vigueur à ce moment.

Nous n’utiliserons vos informations personnelles que conformément à la présente politique, sauf si la loi applicable l’exige autrement. Nous prenons des mesures pour nous assurer que les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet sont adéquates, pertinentes, non excessives et utilisées à des fins limitées.

 

2.   Informations personnelles

Au Canada, les lois sur la protection de la vie privée définissent généralement les « renseignements personnels » comme toute information concernant une personne identifiable, ce qui inclut les informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne. Les informations personnelles n’incluent pas les coordonnées professionnelles, y compris votre nom, votre titre ou vos coordonnées professionnels. La présente politique s’applique aux renseignements personnels des visiteurs du site Web willkin.ca (le « site Web »).

Santé WillKin recueille généralement des informations auprès de vous par l’intermédiaire :

  1. D’abonnement à l’infolettre de Santé WillKin ;
  2. De demandes ou questions que vous nous soumettez via des formulaires ou par courrier électronique (par exemple, formulaires de soutien, formulaires de contact, informations sur les programmes) ;
  3. De vos communications et vos relations avec nous ;
  4. De votre participation à des concours ou à des recherches.

Les informations personnelles collectées sur le site Web peuvent comprendre : vos coordonnées, telles que votre nom complet, votre adresse électronique, votre ville et si vous vous identifiez en tant que patient, soignant, membre de la famille, professionnel de la santé ou professionnel de l’exercice (kinésiologue ou physiologiste de l’exercice).

Les informations recueillies sur votre ordinateur ou autre appareil électronique peuvent comprendre : votre adresse IP, votre nom de domaine, votre type de navigateur, la date et l’heure de votre demande et les informations fournies par les technologies de suivi, telles que les cookies et les balises à pixel unique. Si vous utilisez un appareil mobile pour accéder à nos sites Web et ressources en ligne, nous pouvons également recueillir des informations sur votre appareil, telles que son type.

Le site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins, des services, des réseaux sociaux ou des applications. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre à la tierce partie de collecter ou de partager des données vous concernant. Si vous suivez un lien vers un site Web tiers ou si vous utilisez un plug-in tiers, veuillez noter que ces tiers ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers, et nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Cette politique ne s’applique pas aux informations que :

  • Nous collectons hors ligne ou par tout autre moyen, y compris sur tout autre site Web de la société ou d’un tiers ;
  • Vous fournissez à ou est recueilli par un tiers, par le biais de toute application ou contenu (y compris la publicité) qui peut être lié à ou être accessible à partir de ou sur le site Web

Veuillez lire attentivement cette politique afin de comprendre nos politiques et pratiques en matière de collecte, de traitement et de stockage de vos informations. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et nos pratiques, vous pouvez choisir de ne pas utiliser notre site Web. En accédant ou en utilisant ce site Web, vous indiquez que vous comprenez, acceptez et consentez aux pratiques décrites dans la présente politique. Cette politique peut être modifiée de temps en temps (voir Modifications de notre politique de confidentialité). Si vous continuez à utiliser ce site Web après que nous ayons effectué des modifications, cela signifie que vous acceptez et consentez à ces modifications. Nous vous informerons à l’avance de toute modification matérielle de cette politique et obtiendrons votre consentement pour toute nouvelle façon dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.

 

3.   Responsabilité

Santé WillKin est responsable de toutes les informations personnelles dont elle a la garde ou le contrôle. Le propriétaire de Santé WillKin a été nommé responsable de la protection de la vie privée pour Santé WillKin. Le responsable de la protection de la vie privée peut déléguer la responsabilité quotidienne de l’administration de la présente politique à d’autres employés, mais il reste responsable du traitement des informations personnelles par Santé WillKin.

Notre responsable de la protection de la vie privée peut être contacté à l’adresse suivante 93 boul. de Fontainebleau, Blainville, QC Canada, et au numéro de téléphone : 438-403-6049.

 

4.   Informations que nous pouvons recueillir à votre sujet

Nous pouvons recueillir et utiliser plusieurs types d’informations vous concernant, notamment :

  • Les informations personnelles, que nous pouvons raisonnablement utiliser pour vous identifier directement ou indirectement, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, votre nom d’utilisateur ou tout autre identifiant similaire, les informations de facturation et de compte, et tout autre identifiant que nous pouvons utiliser pour vous contacter (« informations personnelles »).
  • Nous offrons à tout utilisateur la possibilité de se désabonner de toute liste de diffusion ou d’abonnement ou de refuser tout contact à des fins de marketing sur une base permanente en accédant à notre site Web, en utilisant le mécanisme de désabonnement au bas de nos courriels ou en envoyant un courriel à notre responsable de la protection de la vie privée.
  • Les informations non personnelles, qui ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité ou qui ne sont pas directement liées à une personne identifiable, telle que les informations démographiques, ou les informations statistiques ou agrégées. Les données statistiques ou agrégées ne permettent pas d’identifier directement une personne spécifique, mais nous pouvons dériver des données statistiques ou agrégées non personnelles à partir d’informations personnelles. Par exemple, nous pouvons agréger des informations personnelles pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonction spécifique du site Web.
  • Informations techniques, y compris vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et versions de plug-ins de votre navigateur, le système d’exploitation et la plateforme, ou des informations sur votre connexion Internet, l’équipement que vous utilisez pour accéder à notre site Web et les détails d’utilisation.
  • Informations non personnelles sur vos interactions sur le site Web, y compris les URL complètes, le parcours de navigation vers, à travers et depuis notre site Web (y compris la date et l’heure), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l’interaction avec les pages (comme le défilement, les clics et les survols de souris), les méthodes utilisées pour quitter la page ou tout numéro de téléphone utilisé pour appeler notre service clientèle

 

5.   Comment recueillons-nous des informations vous concernant

Nous pouvons utiliser différentes méthodes pour recueillir vos informations, y compris par le biais :

  • Des interactions directes avec vous lorsque vous nous le fournissez, par exemple en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par téléphone, par courriel ou autrement.
  • Des contributions des utilisateurs. Vous pouvez également nous fournir des informations à publier ou à afficher sur les zones publiques du site Web ou à transmettre à d’autres utilisateurs du site Web ou à des tiers.
  • Des technologies ou interactions automatisées, lorsque vous naviguez sur notre site Web. Les informations collectées automatiquement peuvent inclure des détails d’utilisation, des adresses IP et des informations collectées par le biais de cookies, de balises Web et d’autres technologies de suivi.
  • Des tiers ou des sources accessibles au public, par exemple, nos partenaires commerciaux.

 

6.   Comment utilisons-nous vos informations

Nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet ou que vous nous fournissez, y compris toute information personnelle :

  • Pour vous présenter notre site Web et son contenu.
  • Vous fournir les informations, produits ou services que vous nous demandez.
  • Pour atteindre les objectifs pour lesquels vous avez fourni les informations ou qui ont été décrits lors de leur collecte, ou tout autre objectif pour lequel vous les fournissez.
  • Pour vous fournir des avis concernant votre compte/abonnement, y compris les avis d’expiration et de renouvellement.
  • Pour nous acquitter de nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat conclu avec vous, y compris en matière de facturation et de recouvrement ou pour nous conformer aux exigences légales.
  • Pour vous informer des modifications apportées à notre site Web ou à tout produit ou service que nous offrons ou fournissons par son intermédiaire.
  • Pour améliorer notre site Web, nos produits ou services, notre marketing ou nos relations et expériences avec les clients.
  • Pour vous permettre de participer à des fonctions interactives, des médias sociaux ou des fonctions similaires sur notre site Web.
  • Pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous servons, à vous et à d’autres, et pour vous fournir une publicité pertinente.
  • De toute autre manière, nous pouvons décrire le moment où vous fournissez les informations.
  • Pour toute autre fin, avec votre consentement.

Nous pouvons également utiliser vos informations pour vous contacter au sujet de biens et de services susceptibles de vous intéresser, dans la mesure où la loi le permet. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos informations de cette manière, veuillez cocher la case correspondante située sur le formulaire sur lequel nous recueillons vos données (le formulaire d’inscription), ajuster vos préférences d’utilisateur dans le profil de votre compte, utiliser le mécanisme de désabonnement au bas de nos courriels ou envoyer un courriel à notre responsable de la protection de la vie privée.

Nous pouvons utiliser les informations que nous avons recueillies auprès de vous pour nous permettre d’afficher des publicités à l’intention du public cible de nos annonceurs. Même si nous ne divulguons pas vos informations personnelles à ces fins sans votre consentement, si vous cliquez sur une publicité ou interagissez d’une autre manière avec elle, l’annonceur peut supposer que vous répondez à ses critères de ciblage.

Infolettre : Santé WillKin recueille et utilise les informations personnelles (nom et adresse électronique) des personnes qui ont choisi de faire partie de notre bulletin pour leur envoyer occasionnellement des informations sur les mises à jour de nos matériels éducatifs, produits et/ou services.

 

7.   Transfert de vos informations personnelles

Nous pouvons transférer les informations personnelles que nous recueillons ou que vous fournissez comme décrit dans la présente politique à des sous-traitants, des prestataires de services et d’autres tiers que nous utilisons pour soutenir notre activité (tels que des fournisseurs d’analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser le site Web) et qui sont contractuellement tenus de garder les informations personnelles confidentielles, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons et de les traiter selon les mêmes normes que celles définies dans la présente politique.

Nous pouvons traiter, stocker et transférer vos informations personnelles dans et vers un pays étranger, avec différentes lois sur la vie privée qui peuvent ou non être aussi complètes que la loi canadienne. Dans ces circonstances, les gouvernements, les tribunaux, les forces de l’ordre ou les organismes de réglementation de ce pays peuvent avoir accès à vos informations personnelles par le biais des lois du pays étranger. Chaque fois que nous engageons un fournisseur de services, nous exigeons que ses normes de sécurité et de protection de la vie privée soient conformes à cette politique et à la législation canadienne applicable en matière de protection de la vie privée.

 

8.   Sécurité des données

La sécurité de vos informations personnelles est très importante pour nous. Nous utilisons des mesures physiques, électroniques et administratives conçues pour protéger vos informations personnelles contre toute perte accidentelle et contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisées. Nous stockons toutes les informations que vous nous fournissez derrière des pare-feu sur nos serveurs sécurisés. Toute transaction de paiement sera cryptée.

La sécurité de vos informations dépend également de vous. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties de notre site Web, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit. Nous vous demandons de faire attention à ne pas donner d’informations dans les zones publiques du site Web, comme les panneaux d’affichage, que tout visiteur du site Web peut consulter.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises à notre site Web. Toute transmission d’informations personnelles se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenues sur le site Web.

 

9.   Stockage des données

Sauf autorisation ou exigence contraire de la loi ou de la réglementation en vigueur, nous ne conserverons vos informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour satisfaire à toute exigence juridique, comptable ou de rapport. Dans certaines circonstances, nous pouvons rendre anonymes vos informations personnelles afin qu’elles ne puissent plus vous être associées. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymes et dépersonnalisées à des fins commerciales légitimes sans vous en informer ou obtenir votre consentement.

 

10.   Accéder à vos informations personnelles et les corriger

Il est important que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés de tout changement de vos informations personnelles. Conformément à la loi, vous avez le droit de demander à accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de les corriger.

Nous ne pouvons pas supprimer vos informations personnelles sans que nous supprimions également votre compte d’utilisateur. Nous ne pouvons pas accéder à une demande de modification d’informations si nous pensons que la modification violerait une loi ou une exigence légale ou rendrait les informations incorrectes. Nous pouvons vous facturer des frais pour accéder à vos informations personnelles, mais nous vous en informerons à l’avance.

Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et pour vous fournir les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ou pour effectuer les changements demandés. La législation applicable peut nous permettre ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des informations personnelles que nous détenons sur vous, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu anonyme vos informations personnelles conformément à nos obligations et pratiques de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos informations personnelles, nous vous en informerons des raisons, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire.

Nous vous donnerons accès à vos informations personnelles, sous réserve des exceptions prévues par la législation applicable en matière de protection de la vie privée. Voici quelques exemples de ces exceptions :

  • Informations protégées par le secret professionnel de l’avocat ;
  • Informations qui font partie d’un processus formel de règlement des litiges ;
  • Les informations concernant une autre personne qui révéleraient ses informations personnelles ou des informations commerciales confidentielles ;
  • Les informations dont le coût de fourniture est prohibitif

Si notre réponse vous inquiète ou si vous souhaitez corriger les informations fournies, vous pouvez contacter notre responsable de la protection de la vie privée.

Si vous supprimez vos contributions d’utilisateur du site Web, des copies de vos contributions d’utilisateur peuvent rester visibles dans des pages mises en cache et archivées ou peuvent avoir été copiées ou stockées par d’autres utilisateurs du site Web.

 

11.   Consentement

Santé WillKin n’utilise les informations personnelles qu’avec le consentement de l’individu ou de l’utilisateur, sauf si la loi le permet ou l’exige. Toutes les informations d’enregistrement nous sont soumises sur une base volontaire. Lorsque vous avez donné votre consentement à la collecte, à l’utilisation et au transfert de vos informations personnelles, vous pouvez avoir le droit légal de retirer votre consentement dans certaines circonstances. Pour retirer votre consentement, le cas échéant, contactez notre responsable de la protection de la vie privée. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir un produit ou un service particulier. Nous vous en expliquerons les conséquences à ce moment-là pour vous aider à prendre votre décision.

La collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos informations personnelles nécessite votre consentement. Selon la nature et la sensibilité de vos informations personnelles, votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces informations peut être explicite et positif (qui peut être oral, écrit ou électronique) ou implicite (comme en utilisant nos produits ou services ou en ne répondant pas à notre offre de retirer vos informations personnelles de nos listes de marketing), auquel cas nous supposons que vous y consentez. Le consentement peut être donné par votre représentant dument autorisé. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, à condition de nous en informer dans un délai raisonnable.

Le retrait ou le refus de consentement est soumis à des restrictions légales et contractuelles. Willkin peut collecter, utiliser ou divulguer vos informations personnelles pour des raisons juridiques, de sécurité ou de certains traitements lorsque la loi l’autorise. Par exemple, nous devons fournir vos informations personnelles en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre enquête ou ordonnance légalement valable, ou à un organisme d’enquête en cas de violation d’un accord ou d’infraction à la loi, ou comme autrement requis par la loi.

12.   Garanties

Santé WillKin protège les informations personnelles contre des risques tels que la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, la modification et la destruction en utilisant des mesures de sécurité appropriées. Les employés de Santé WillKin ayant accès à des informations personnelles sont tenus de respecter la confidentialité de ces informations conformément à leur contrat de travail avec Santé WillKin. Les employés participent également à une formation sur la protection de la vie privée. Santé WillKin met en œuvre des méthodes de protection des informations personnelles qui comprennent la limitation de l’accès aux informations, la restriction de l’accès aux bureaux où les informations sont détenues et des mesures technologiques telles que les mots de passe.

 

13.   Modifications de notre politique de protection de la vie privée

Nous avons pour politique d’afficher sur cette page toute modification apportée à notre politique de protection de la vie privée, avec un avis de mise à jour sur la page d’accueil du site Web. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous traitons les informations personnelles de nos utilisateurs, nous vous en informerons par un avis sur la page d’accueil du site Web.

Nous indiquons la date de la dernière révision de la politique de confidentialité en haut de la page. Il vous incombe de veiller à ce que nous disposions d’une adresse électronique à jour, active et disponible pour vous, et de visiter périodiquement notre site Web et la présente politique de confidentialité pour vérifier les changements éventuels.

 

14.   Questions et plaintes

Pour de plus amples informations sur cette politique ou sur les pratiques de Santé WillKin en matière de renseignements personnels, ou pour déposer une plainte, veuillez contacter le responsable de la protection de la vie privée au 438- 403-6049. Santé WillKin enquêtera sur toutes les plaintes et prendra les mesures appropriées à la suite de cette enquête.

COVID-19: En raison de la pandémie, WillKin a adapté la manière dont il fournit ses services en proposant désormais tous ses programmes à distance.

X