MPOC ConnEx atteindra 100 Canadiens grâce à un nouveau partenariat

MPOC ConnEx atteindra 100 Canadiens grâce à un nouveau partenariat

La fondation « The Lung Health Foundation » et Respiplus se sont réunis pour offrir le programme MPOC ConnEx de Willkin à 100 patients à travers le Canada.

Le programme pilote sera lancé au printemps 2021 sans frais pour 100 patients à travers le Canada, suivi d’un engagement pluriannuel qui s’étend jusqu’en 2025. Le MPOC ConnEx de Willkin est conçu pour les personnes atteintes d’une MPOC. Ce programme a été conçu pour combler l’écart entre la réadaptation pulmonaire clinique et l’autogestion de la MPOC. Le but de ce programme est de réduire les visites en clinique et le fardeau que le système de santé a sur les épaules en combinant l’exercice et l’éducation des patients. Willkin offrira ce programme grâce à ses kinésiologues accrédités et bien expérimentés. Le partenariat entre Respiplus et la fondation « The Lung Health Foundation » rassemble les membres, patients et professionnels de la santé afin d’améliorer l’accès à des soins de santé de haute qualité pour les patients atteints de MPOC. « Ce partenariat est extrêmement opportun compte tenu de la pandémie actuelle et constitue un pas en avant important dans l’avenir des soins de la MPOC », déclare Jean Bourbeau MD, MSc, FRCPC, président du conseil d’administration de Respiplus et directeur de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill – Centre de médecine innovante, la clinique de la MPOC et l’unité de réadaptation pulmonaire de l’Institut thoracique de Montréal du CUSM. « Ce n’est que lorsque nous soutiendrons et éduquerons adéquatement les personnes atteintes de MPOC sur l’activité physique et un mode de vie positif, en combinaison avec le respect de leurs médicaments que nous verrons une amélioration de la qualité de vie et une réduction des admissions à l’hôpital pour les MPOC ici au Canada. » MPOC ConnEx inclus:
  • 12 séances hebdomadaires à distance pour introduire un mouvement sécuritaire, efficace et fonctionnel
  • 12 séances bimensuelles pour améliorer la force et l’endurance en plus de mettre les patients en contact avec les ressources communautaires
  • 3 séances de suivi mensuelles pour aider les patients à maintenir un mode de vie sain
  « Il est impératif que nous gardions les patients atteints de MPOC chez eux à vivre pleinement leur vie et à l’extérieur de l’hôpital » déclare George Habib, président et chef de la direction de la fondation « The Lung Health Foundation » dont la nouvelle orientation stratégique comprend l’objectif audacieux sur cinq ans de réduire de 10% les admissions à l’hôpital pour les MPOC. Ce programme pilote et ce partenariat aideront les patients atteints de MPOC à vivre en meilleure santé grâce à un meilleur accès à l’autogestion, l’exercice et l’éducation des patients.  
Back to resources

COVID-19: En raison de la pandémie, WillKin a adapté la manière dont il fournit ses services en proposant désormais tous ses programmes à distance.

X